En quoi cette énergie Reiki peut nous aider ?
Rei : Force universelle de vie
Ki : Energie
C’est l’énergie universelle de vie qui a sa propre conscience.
Grâce à Mikao Usui qui en est le fondateur, (il a travaillé les énergies depuis tout petit), suite à sa méditation de 21 jours, alors qu’il avait une soixantaine d’années, sur le Mont Kurama au Japon, où il expérimente une grande illumination, il reçoit à ce moment là une énergie puissante qu’il ne connaissait pas encore. Il l’a testée sur lui même, sur ses proches et sur d’autres personnes et il a compris que cette énergie n’est pas manipulable, elle va traiter la priorité dans le corps au niveau physique, psychique ou mental.
En fait cette énergie va revitaliser l’organisme afin de nous aider à nous auto guérir. Nous avons tous des périodes avec des hauts et des bas, donc notre énergie est en baisse et nous allons tomber malade plus facilement. Le Reiki permettra à se moment là d’apporter l’énergie dont nous avons besoin pour aller mieux.
Nous pouvons utiliser le Reiki pour plusieurs plans:
- Physique (douleurs, entorses, fractures…..),
- mental (dépressions, ruminations, stress…),
- la conscience,
- le spirituel
Elle agit aussi sur tout être vivant, donc humain, animal, végétal, minéral…. mais aussi sur les situations « pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers » car si vous avez une situation à débloquer avec tierce personne et si cela est en accord avec l’Univers, les événements peuvent débloquer une situation de la vie courante, il peut y avoir aussi des prises de conscience, remises en question.
Le Reiki nous donne ce dont on a besoin au moment où nous en avons besoin. C’est une énergie intelligente qui va à la cause du problème à traiter, également elle traitera le problème le plus urgent à prioriser, même si ce n’est pas la raison pour laquelle le client est venu consulter. Le Reiki renforce également les capacités du corps à s’autoguérir.
Dès le 1er degré, on devient « canal », c’est-à-dire que l’énergie « coule » au travers de nous par le sommet de la tête et est reversée sur la « cible » (personne, animal, végétal, situation) par nos mains. C’est une énergie extérieure à nous.
Grâce à l’initiation du 1er degré nous sommes canal à vie, que nous pratiquions régulièrement ou qu’à un moment donné nous arrêtions de pratiquer ou même d’y penser et à tout moment nous pouvons recommencer à pratiquer à n’importe quel moment, quel que soit le temps d’arrêt.
Cependant, plus nous pratiquons, plus le canal et les ressentis se développent. Il n’y a pas de secret, plus on travaille, plus nos capacités s’intensifient et se développent.
Ce canal est imperméable mais pas dans les deux sens. En effet, on ne peut pas absorber la maladie de la personne, notre canal est imperméable de ce côté mais en donnant du Reiki nous recevons aussi dans notre corps, un peu de Reiki pour nous même ! Plus on donne, plus on reçoit ! Mais cela ne dispense pas de penser réellement à soi, il est important de s’accorder des autotraitements régulièrement afin de garder notre niveau vibratoire à un niveau élevé, c’est un cadeau que l’on se fait.
Dès le 2eme degré, nous avons la possibilité grâce aux symboles d’agir à plusieurs niveaux, à distance mais aussi dans le temps, donc de pouvoir dénouer des blocages et blessures de notre passé qui font qu’aujourd’hui nous avons des peurs et parfois nous empêchent d’avancer. C’est là aussi un vrai cadeau que nous nous faisons en nous apportant amour et réconfort sur chaque période de notre vie, mais aussi sur la cause du blocage, sur des évènements traumatisants…
Le 3eme degré nous permet de recevoir un autre symbole, celui-ci agit sur la conscience, cela est un cheminement sur le développement personnel. Nous prenons conscience de notre place, nos actes, notre entourage.
La 4eme degré (Maîtrise) permet d’enseigner oui, mais avant tout c’est aussi encore un pallier extraordinaire qui agit au niveau spirituel. Pour soi, avant tout, car il est important de penser d’abord à soi (comme le disait Mme Takata). Ce sont de nouveaux symboles supplémentaires. Je n’aurais pas de mots pour expliquer l’effet grandiose que j’ai pu vivre avec cette initiation, c’est juste à vivre et à savourer.
L’energie Reiki est parfaite et grandiose d’une vibration élevée et j’insiste sur le fait qu’il est important de pratiquer d’abord sur soi, régulièrement prendre rendez vous avec soi-même…