Le rapport à l’argent …

Nous avons vu avec les 5 idéaux du Reiki la nécessité d’être honnête envers soi même et avec autrui. Je mettrai cette notion dans l’importance de faire payer une séance, Pourquoi ?

Je crois que les nouveaux praticiens n’osent pas trop faire payer, ils n’ont pas encore assez confiance en eux et pensent qu’ils ne méritent pas (je dis ça en connaissance de cause 😊 ). Nous croyons que l’argent est malsain, la plupart mettent l’argent sur du profit, de l’intérêt mal placé, avidité…. Certes, cela est le cas pour quelques personnes, mais tout est dans l’intention, de comment nous le donnons en conscience et le recevons.

C’est un échange d’énergie tout simplement, pour ma part je trouve que quand j’ai besoin de me faire un cadeau, me faire plaisir, j’ai besoin de payer et je pense qu’ainsi je reçois totalement l’énergie d’une séance, d’une formation ou autre chose ou service que j’achète. D’une part parce que je me fais un cadeau et que je me dis que je mérite d’investir 30 ou 40 ou 50 euros (voire beaucoup plus comme les formations Reiki ont un prix plus élevé mais ça me nourrit tellement!) pour moi, parce que je le mérite  !… Le prix en fonction du service ou produit… et d’une part la personne met son énergie pour nous et il est normal qu’elle reçoive de l’énergie en retour. L’équilibre de ce point de vue est juste, équilibré et tout le monde est satisfait.

J’ai pu voir des reportages ou des guérisseurs, coupeurs de feu…. Ne se font pas payer, et automatiquement, ils ont du monde tout le temps… forcément, la plupart des gens n’ont pas cette notion de se dire qu’ils méritent d’investir pour eux même, peut-être par manque d’amour pour eux même… ils réfléchissent au montant et calculent ce qui leur restera, ce n’est pas un jugement, c’est que la société nous met dans un système de peur du manque.

Le praticien qui ne fait pas payer a peut-être aussi ce rapport à l’argent où même lui pense qu’il ne mérite pas cet argent. Mais justement, soyons honnêtes, si vous êtes praticien et que vous ne faites pas payer, vous recevez 20 mails par jour pour donner des séances gratuites, n’avez-vous pas en vous une frustration ? parce que vous consacrez du temps à des personnes que vous ne connaissez pas et du coup vous sacrifiez de votre temps libre pour aider des dizaines voire des centaines de personnes sans rien en retour ? est ce que quand vous allez faire ce travail vous allez y mettre le même enthousiasme, y mettre tout votre cœur à la fin d’une journée dans laquelle vous n’aurez fait que ça ? Et que vous-même, vous n’aurez pas eu le temps de VOUS consacrer assez d’amour (car trop occupé à en donner aux autres).

Je comprends qu’il y ait des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers, qui aimeraient pourtant être logés à la même enseigne qu’une personne plus à l’aise financièrement et avoir le droit de recevoir aussi des séances. Ok donc dans ces cas là demandez lui qu’elle vous donne ce qu’elle peut ! C’est normal que tout le monde puisse avoir accès à des séances. Les séances et le temps que vous consacrez pour ces personnes ont une vraie valeur aux yeux de la personne qui investit pour elle et en conscience.

Un exemple, un jour j’ai voulu offrir une initiation à une amie, parce qu’elle la voulait vraiment mais n’avait pas les moyens de se l’offrir, j’ai voulu donc lui en faire cadeau. Elle était très contente et dans la gratitude, nous avions fixé une date…. Et au dernier moment, elle a annulé !  Et je ne lui en veux pas du tout (elle risque de se reconnaître… non je ne suis pas en colère, cela m’a fait prendre conscience de cette notion d’argent et de valeur que l’on donne à un service et à soi-même, merci pour la leçon) A mon sens parce qu’à ses yeux du moment où c’est gratuit, le stage n’a pas la même valeur à ses yeux. Cela m’a servi de leçon et à présent qui que ce soit, qui voudra une séance ou un stage devra investir le prix fixé ou si c’est une personne à très faible revenu, nous discuterons d’un prix mais pas du gratuit ou de l’offert, sauf échange de service, mais c’est toujours de l’échange d’énergie.

Aussi en faisant du gratuit et offert, forcément vous allez attirer beaucoup de clients qui vont « pomper » votre énergie, car il n’y a pas le retour pour vous, donc vous allez vous sentir frustré et fatigué !

Alors soyez honnêtes avec vous-même, aimez-vous, et considérez que vous méritez aussi cet échange, de plus même si il y a des personnes qui profitent (d’une part je pense que l’énergie que vous lui aurez donné ne sera pas aussi efficace pour elle parce qu’elle n’a pas investi personnellement dans cette séance) mais il y a d’autres personnes qui ont envie d’investir, si vous êtes mal à l’aise face à ça, la personne se sentira redevable et mal à l’aise à son tour et peut être même qu’elle ne reviendra pas.

A méditer et réfléchir à ces notions. Personnellement, il m’est arrivé d’acheter même des pierres qui avaient un prix assez élevé, mais je ressentais qu’il me les fallait et j’étais réellement en joie et en émotion quand j’ai tapé mon code de carte sur le terminal, j’étais heureuse de ce cadeau que je me faisais, l’énergie était très forte. Je me suis dit « je me fais ce cadeau parce que je le mérite !» et je suis sûre que les bénéfices sont bien supérieurs que si j’avais payé à contre coeur, en essayant de marchander…

Quel est votre degré d’estime et d’amour pour vous-même ? 😉

De ces idées que je viens de citer, c’est que « plus on donne, plus on reçoit » dans ce cas là c’est de l’énergie au sens propre du terme, puisque c’est du Reiki, mais tout est énergie, une parole, un mot….c’est comme un vase communicant, et pour remplir notre corne d’abondance, il faut savoir la vider car on ne peut pas remplir une coupe si elle est déjà pleine n’est-ce pas ? Si notre cœur vibre à l’idée de s’acheter un service ou un produit qui nous rendrait heureux, alors l’énergie que vous recevrez en écoutant votre cœur sera juste, il y a aussi échange d’énergie. Je parlais d’intention en début d’article car nous avons soit l’intention de s’offrir en conscience quelque chose de bon pour nous, soit, d’acheter à contre-coeur (car on a peur de manquer), puis la surconsommation (côté matérialiste, besoin de se remplir pour se rassurer, dans ce cas je crois que nous avons besoin de prendre soin de nous-même, se rendre compte de notre vraie valeur, nous n’avons pas besoin de « objets de marque », « dernier I Phone », « la dernière voiture sportive » pour devenir quelqu’un). Je ne juge personne, ce sont juste des réflexions, prises de conscience. Si cet article peut aider à prendre conscience également de votre vraie valeur et que vous méritez de vous faire plaisir, c’est pour moi un plaisir de partager tout cela.

PS: sur cette photo, cette fameuse pierre de Chrysocolle, superbe en forme de coeur. Elle m’apporte toujours autant d’énergies, Gratitude!!!!

Pensez à vous, considérez-vous avec plus d’amour, vous le méritez.

Ôrêv

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s