Une journée qui commence

Parce que la vie que l’on mène tous les jours peut nous amener à vivre du stress, entre le travail où l’on va tous les jours et pas toujours avec enthousiasme, l’humeur avec les collègues de travail. Puis les « obligations » que l’on se donne en rentrant, les courses à faire, les devoirs des enfants, le repas, le ménage…. Autres sources de stress : les actualités télévisées (forcément pas bonnes, sinon on n’en parlerait pas à la télé), le fait de ressentir que l’on court tout le temps partout et de faire une course contre la montre….

Au final, nous ne prenons plus assez de temps pour soi, pour se retrouver soi-même. Il est important de trouver volontairement un moment pour soi :

Listez ici ce que vous aimez faire :

Si vous deviez trouver un moment dans la journée pour réaliser cette activité qui vous fait du bien, quel serait le meilleur moment ?

Allez nous sommes ici pour parler de bien être, sur le thème du stress, si vous êtes ici c’est que vous avez BESOIN de prendre soin de vous et surtout si vous êtes ici, c’est que vous avez envie de vous passer du stress.

  1. Souriez ! Le cerveau ne fait pas la différence entre un sourire forcé et un vrai sourire qui vient d’une émotion ou sentiment qui amène à sourire,
  2. Respirez ! Dès que l’on respire en conscience, en gonflant le ventre à l’inspire et en le vidant à l’expire, notre respiration devient plus calme, notre esprit aussi,
  3. Faites une liste d’affirmations positives, (ou sur youtube il y a des enregistrements déjà faits, mais enregistrés par soi-même est un travail en conscience) enregistrez les, écoutez les le plus souvent possible, l’idéal avant de s’endormir, notre inconscient entend les affirmations et votre sommeil sera plus profond et sain.
  4. Marcher dans la nature ou faire une activité sportive,
  5. Eventuellement, si la source de stress est « obligatoire » parce que c’est le travail ou des personnes autour de nous qui sont toxiques, soit vous allez continuer à subir, soit vous aurez envie de changer de situation…
  6. Dormez ! notre corps, notre esprit, tout notre corps a besoin de sommeil, plus on est fatigué, plus on se sentira stressé
  7. Méditez, pas besoin de se retrouver en position du lotus ou d’être un yogi, il suffit de prendre conscience du moment présent et de ressentir avec tous nos sens. Respirez 1 a 2 minutes, puis prenez conscience des odeurs, de ce que vous voyez, la température ambiante, si vous êtes assis, les appuis de votre corps …
  8. Ecrivez ! Tout ce qui est exprimé en parole ou par écrit est sorti de votre esprit, ça fait du bien, dès que vous avez une colère, une émotion, un stress…. Ecrivez, je vous suggère d’avoir un cahier que vous aimez à qui vous pouvez confier tout ça ! Si vous avez peur que ce soit lu, vous pouvez écrire sur une page volante et brûler votre écrit.
  • Se réveiller 30 minutes plus tôt que d’habitude pour prendre le temps de faire ce que vous ne vous octroyez pas comme temps d’habitude « à cause de vos obligations », ça peut être pour faire une méditation de 10 minutes, ou pour prendre votre café tranquillement, lire un livre que vous n’arrivez pas à finir, une manucure…. Ce qui vous parle !
  • S’exposer au maximum à la lumière du soleil (doux)  pas celui des étés aux heures des pics de chaleur, mais printemps, automne, hiver, tant que l’on peut, il régule aussi l’humeur,
  • Si vous êtes initié au Reiki, faites vos auto traitements, méthode d’intégration de Mari Hall et donnez-vous aussi du Reiki à distance à partir du 2eme degré…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s