Reiki / Prières pour la paix sur Terre n°2

Oui je reviens sur le sujet! j’ai écrit un article sur le sujet déjà en début d’année… Mais j’ai depuis de nouvelles prises de conscience! J’explique aux praticiens et Maîtres enseignants que je « forme » l’idée de pensée à avoir lorsque l’on envoie du Reiki ou prières, ou visualisations créatrices! avoir une pensée, une intention c’est super… mais quelle est l’émotion qui l’accompagne? l’émotion est aussi une énergie et n’oublions pas que les énergies s’attirent!

Si on veut envoyer de la Paix sur un pays en guerre, c’est super gentil, mais si on pense à cette prière en ressentant de la peur, de la tristesse ou de la colère (parce qu’on a vu des images horribles à la tv) par exemple… ben je ne suis pas sûre que l’on aide vraiment le pays! il est important de se positionner dans le coeur, et l’idée est d’envoyer de l’Amour, de la lumière sur le pays… et j’aimerai justement aller plus loin, et j’espère que vous êtes bien assis sur votre chaise 😅

Comme certains jeudis je suis disponible à 18h je participe à l’envoi de Reiki pour la Paix, donc jeudi dernier, je me suis mise en place et j’ai décidé d’envoyer le Reiki nécessaire pour voir de la Paix, de l’Amour, de la Lumière sur toute la Terre, dans le coeur de chacun, entre tous les êtres vivants pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers! ok jusque là tout va bien! mais je ne sais pas par quelle prise de décision d’un coup, j’ai décidé de penser aux persécuteurs de la Société qui ne permettent pas justement cette Paix sur Terre! et j’ai vu des têtes plus ou moins antipathiques du moment…. vous savez, plus on ressentira de colère, de haine envers ces gens là et plus la forme pensée négative grandira! Je pense que ces gens là, qui créent ces lois pour nous « enquiquiner » la vie (je sais je suis light), également les personnes qui font du mal délibérément, qui polluent sans se soucier de la planète juste au profit de l’argent, qui torturent des animaux, ou des gens aussi… sont des personnes finalement comme tout le monde mais…. qui sont en grande souffrance, qui ont forcément manqué d’amour et qui le font payer à leur façon (et injustement je suis d’accord!) on voit que jusqu’à maintenant, on leur envoie de la colère ou autres sentiments violents négatifs, le résultat est … que non seulement rien ne change et au contraire ça empire….

Alors, si on veut voir les choses changer, est ce que nous, on ne pourrait pas changer d’énergie envers eux? les voir comme des personnes qui ont souffert et à leur tour par leurs grosses blessures ils font du mal (aux gens, aux animaux, à l’environnement…. à la Terre…!!!) Alors, je me suis mise à penser à eux je les ai visualisés dans ma main et je leur ai envoyé de l’Amour et de la lumière, ainsi que sur les lieux où se discutent les lois, sur les abattoirs, les zoos, cirques, les torreros et ceux qui les admirent…. mais mon intention était que ces gens là se rendent compte et prennent conscience de ce qu’ils font subir et éventuellement ravisent leurs actes! je les visualiser en train de regretter leurs actions et décider de ne plus agir ainsi…. (et je veux être claire, ce n’est pas les plaindre non plus hein…. ou l’idée de tendre l’autre joue non plus!) je m’explique…

Je comprends, vous allez dire que je suis folle… mais allez, je vous donne une image de comparaison… on imagine que la Terre (qui est en mauvais état, on le sait) est une forêt qui prend feu! Alors on peut envoyer de la lumière, de l’amour sur la forêt c’est bien déjà… ok. Puis on peut faire pareil sur le feu ou la cause du feu et même à la base de la flamme, ça va peut être l’étouffer oui …. mais ça n’empêchera pas le pyromane de mettre le feu ailleurs…. alors que si justement lui, on s’en occupe et on l’asperge de lumière et d’amour, peut être qu’il n’aura plus envie de mettre le feu…

Voilà, c’est ma dernière prise de conscience! je suis heureuse de ne pas avoir de tv car les médias font tourner en boucle les dernières infos qui mettent en colère et amènent la haine, mais franchement, si vous commencez à ne plus regarder ces infos (qui sont souvent fausses… exagérées…) la Terre se sentirait mieux et nous aussi! Pensez aux émotions qui vous animent lorsque vous priez, envoyez du Reiki, c’est vraiment puissant ! les émotions sont aussi créatrices que les pensées et visualisations! Et si vous avez envie de vous entraîner dans la vie de tous les jours, vous pouvez aussi, pour avoir déjà essayer, j’adore cet exercice… des fois il m’arrive de me faire engueuler par un automobiliste pas content ou de croiser des gens désagréable, et bien je leur souris (pas en provocant mais un vrai sourire), j’ai envie de les voir sourire aussi, soit par une parole gentille ou une blague qui leur fait se rendre compte de leur bêtise du moment… et en fait, ça désarme, et ça marche à chaque fois! On sait que l’émotion du moment monte crescendo, si une personne répond avec colère, l’autre va monter d’un cran, puis l’autre… alors que, si on le regarde dans les yeux, on ne dit rien et on sourit… et bien… il peut plus rien faire ou dire!

Par contre j’en appelle du coup à l’aide des praticiens et Maîtres Reiki pour formuler une phrase qui serait respectueuse de leur libre arbitre (de ces gens là, ceux qui ont besoin d’amour) car on ne peut pas envoyer de Reiki sans autorisation et sans accord, mais en attendant on peut prier et demander des torrents de lumière sur ces points sensibles, on peut en déverser en abondance, ça ne fera que du bien … 💞

Pour rappel, pour que l’énergie soit plus forte, plus intense, on peut envoyer du Reiki pour la Paix tous les jeudis et dimanches à 18h et les soirs de Pleine Lune à 20h00 et pour ceux qui ne sont pas initiés au Reiki, toutes les prières, visualisations, sont les bienvenues. Si on est pas dispo à ces heures là, on peut aussi « programmer l’envoi » avec juste une intention « je demande à ce que ma prière, mon envoi de Reiki pour la paix que je fais maintenant parte en même temps que tout le monde à 18h (ou 20h)

Ôrêv

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s