Plutôt que le chaos à l’extérieur, je me tourne vers la paix et la lumière à l’intérieur de moi

Cela fait un moment que je songe à écrire cet article à cause de l’ambiance générale vous vous doutez bien. Moi aussi j’ai eu ma période de colère, de stress, ce manque de liberté…. Mais je me souviens que ce que j’enseigne à mes élèves, je ferais bien de l’appliquer! Nous avons les 5 idéaux du Reiki et parmi ces préceptes : « je me libère de toute colère », « je me libère de toute préoccupation »… Alors, étant donné que cela ne sert à rien de s’inquiéter de l’avenir de la France, je peux juste apporter plus de joie et d’amour dans mon coeur et dans ma vie! Puisque l’ombre disparaît dès que la lumière apparaît!

Ce soir, nous avons reçu cette nouvelle, nous nous y attendions tous plus ou moins! A quoi bon se mettre dans la colère? Je sais, ce n’est pas facile pour les petits commerçants, mais à quoi bon se mettre en colère? est ce que cela va changer quelque chose? mis à part se bousiller la santé, le moral, de ce fait, on va sûrement s’engueuler avec quelqu’un rapidement car cette énergie est aussi pandémique!!! Et si à la place, nous revisitions notre espace intérieur et on essayait de voir ce qui pourrait nous rendre plus heureux pendant ce nouveau confinement? la dernière fois au mois de mai, nous nous sommes rendus compte que ça nous a aidé à avancer au niveau d’un cheminement personnel, spirituel même! et que ça a été bénéfique! et bien de nouveau nous y sommes! Alors peut être que si on faisait déjà une liste de choses que l’on peut mettre en place pour occuper ce nouveau temps que l’on a devant nous! mettre en place des choses qui nous font du bien! méditations, chanter, peindre, appeler les amis que l’on avait pas le temps d’appeler jusque là… bricoler, faire du tri dans la maison, footing ou sports (encore autorisés)

Ce que je voulais aussi faire, si vous avez vu mes anciens articles « Reiki pour la paix sur Terre », vous avez compris que plus on est nombreux à formuler des prières, envoyer du Reiki pour la même cause, les visualisations de paix,d’amour, de joie partout sur Terre, des méditations de la flamme violette, des Daimokus du sutra du Lotus, voir tous les êtres vivants libres et joyeux, jouer du tambour en vue de dissiper de l’énergie positive et de paix pour la Terre… (liste non exhaustive, chacun sa créativité) si on fait ça tous en même temps, l’énergie est amplifiée et il y a de fortes chances que cela arrive… Tout comme les énergies de peur collective qui ont sûrement dû amener à ces prises de décision!

La balle est dans chacun des camps, et à chacun de se positionner pour voir soit la lumière soit les côtés plus sombres de peur, colère etc… Vous choisissez quoi? Comme disait Mère Thérésa, « si vous m’invitez à manifester contre la guerre, je ne serais pas des vôtres, mais si vous m’invitez à manifester pour la Paix, je serais là! » et c’est cela que je vous propose d’observer chez vous, quel est le sentiment qui domine? Est il possible de voir un événement sous un angle neuf, comment l’aborder? et comment agir à son propre niveau? Si on va bien, on fait du bien à son entourage (et le contraire est vrai aussi, tout s’amplifie et se propage…).

En tous cas, je sais qu’il y a des groupes de Reiki qui envoient du Reiki pour la paix tous les soirs à 20h45, j’en ferais partie, si vous aussi, vous souhaitez voir la vie plus lumineuse et joyeuse, vous pouvez joindre vos énergies d’amour et de Paix à la nôtre. Il n’est pas obligé d’être initié au Reiki pour le faire, vous pouvez même simplement prier, visualiser que les hommes sont libres, joyeux, s’entraident. Plus haut je propose plusieurs activités et vous en avez peut être d’autres, choisissez ce qui vous convient et joignez vous à nous. Plus nous serons nombreux et plus nous serons forts.

Ces énergies positives augmentent nos taux vibratoires et influencent celles des autres aussi, c’est de cette façon que nous nous aiderons vraiment. En début d’article, je parle des petits commerces, artisans etc… justement, nous les aiderons en allant consommer plus souvent chez eux, c’est un accueil bien plus chaleureux et de plus, c’est le meilleur moyen de contester et exprimer notre désaccord!

Prenez soin de vous et de vos proches et surtout soyez en Paix!

Ôrêv

Une réflexion au sujet de « Plutôt que le chaos à l’extérieur, je me tourne vers la paix et la lumière à l’intérieur de moi »

  1. Hello Et oui, on s’y attendait, et c’était nécessaire! Ceux qui ne l’ont pas vu venir, c’est que vraiment, ils n’ont pas conscience de ce qu’il se passe! Merci pour ce post lumineux! On a déjà vécu un confinement, on peut bien en vivre un autre et sans faire de stock de papier toilette (j’ai toujours pas compris d’ailleurs pourquoi les gens se ruaient sur le papier toilette????!!! Bisous

    Le mer. 28 oct. 2020 à 22:47, Energesens Reiki Usui a écrit :

    > energesens orev posted:  » Cela fait un moment que je songe à écrire cet > article à cause de l’ambiance générale vous vous doutez bien. Moi aussi > j’ai eu ma période de colère, de stress, ce manque de liberté…. Mais je > me souviens que ce que j’enseigne à mes élèves, je ferais bien » >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s