Reprendre son pouvoir

On ne peut pas reprocher à quelqu’un qu’il nous prenne pour un « con » si on lui a permis de le faire. On ne peut pas reprocher à une personne de nous avoir soumis et manipulés de nombreuses années, c’est qu’on lui a permis de le faire aussi! Dans toutes les situations dans lesquelles nous avons été victime, nous avons laissé une porte ouverte pour autoriser cela. Je pense que cet article va fâcher, mais tant pis, c’est ce que je pense. On donne à l’autre le pouvoir de nous traiter d’une façon ou d’une autre, soit vous devenez victime, soit cette personne est à éloigner de sa vie, vraiment couper tout lien qui lui permet d’agir de cette façon! Mais la peur est la raison de ne pas le faire malheureusement!

Je dis cela en connaissance de cause pour en avoir été spectatrice et victime aussi. Nous avons tous été victime de ce genre de chose. Mais à tout moment, on avait la possibilité de stopper, de dire « Non! ça suffit! » et de décider de donner un autre tournant à sa vie! Je ne dis pas que c’est facile, on est conditionnés depuis la plus tendre enfance à subir et à continuer en espérant que ça changera. Mais si on veut que les choses changent, il faut que quelque chose change! (Je sais il y a des fois des cas plus difficiles que d’autres et je ne suis pas dans le jugement en écrivant tout cela). Je suis amenée en ce moment à observer les situations actuelles, cette politique de dictature qui s’installe, et la plupart des personnes attendent et espèrent que cela change! d’autres décident d’outre passer ces lois pour essayer de sauver le plus possible sa situation, je pense aux restaurants entre autres, je pense à ceux qui décident de retrouver leur liberté. Je ne comprends pas pourquoi ce gouvernement s’acharne sur les restaurants et les bars, ce sont des entrepreneurs qui ont mis toutes leurs économies, des crédits pour monter leur affaire, et beaucoup sont obligés de mettre la clé sous la porte! Pendant les fêtes, nous étions des milliers dans les magasins les uns sur les autres, le risque de contagion était beaucoup plus important que de manger à une table de restaurant!!!

Je parle de restaurant mais c’est juste un exemple car nous sommes tous dans le même bateau! on ne peut pas reprocher de se faire prendre pour des imbéciles et de râler dans son coin vu que c’est nous qui permettons tout ça! depuis longtemps les lois deviennent de plus en plus sévères, débiles, incohérentes, et on laisse faire, on râle, mais on ne bouge pas!

La solidarité, l’entraide et l’amour de son prochain est le remède à tout ça! contrairement à la peur, à la colère et la dénonciation!!!

Si tout le monde se levait et refusait de se laisser mener par le bout du nez, nous serions plus forts! se sentir aidés et soutenus par tous, ça c’est une force! Mais pour cela, il faudrait commencer par arrêter de juger son prochain, montrer du doigt celui qui se sent libre! si vous avez envie de l’être et bien, ayez le cran et le geste de jouer aussi ce rôle là et rapprochez vous de ceux qui agissent en liberté. Retrouvons nos droits. Pour ma part, je me fiche si cet article sera critiqué, mal vu ou autre, j’écris ce que je pense et ressens au plus profond de moi. Je parle là de la situation actuelle dans le monde, mais nous avons la même chose dans la vie de tous les jours avec nos voisins, collègues, connaissances, en couple, en amitiés…. des fois on se sent mal traité, mais si on accepte cela et que l’on accepte tout ça et qu’on reste dans cette situation, pourquoi est ce que ça changerait? Est ce que ce n’est pas à nous de décider que l’on veut que ça change? oui il faut prendre des risques du coup, là, on peut prendre une amande, si on quitte le boulot qui nous convient pas on ne sait pas où on va, mais rester dans une situation anxiogène est finalement pire, c’est un suicide à petit feu… On voit des dépressions, suicides, maladies, problèmes de dos, même des cancers car on ne s’est pas écoutés, on ne s’est pas respectés par peur de l’inconnu!

Je vais parler maintenant de spiritualité pour relier tout ça, mais si on considère que tout ce à quoi on pense le plus on l’attire à soi, et bien plutôt que de penser à la peur de manquer, je préfère penser à l’abondance et à me sentir dans la foi que toutes les bonnes choses peuvent arriver. Mais pour avoir décidé de quitter les situations dérangeantes de ma vie, à chaque fois, c’est un bol d’oxygène qui arrivait et la chance qui s’offrait à moi. Tout arrivait au bon moment! On se libère d’une situation ou personne toxique et en contre partie, la chance de nouvelles situations et personnes positives entraient dans ma vie! C’est un cycle! Chacun fait comme il peut, je sais ce n’est pas facile, on fait chacun à son rythme, mais franchement, je vous encourage déjà dans un premier temps de ne pas juger ceux qui veulent réussir, ceux qui osent se lever! Si vous avez envie d’être comme eux au fond de vous, et bien levez vous et rejoignez les autres!

Ôrêv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s