J’ai commencé à m’intéresser au Reiki depuis 2012 mais j’ai élargit mes connaissances, en m’intéressant à l’hypnose, le magnétisme, le pouvoir des pensées et des mots prononcés, la physique quantique….
Ce que je comprends c’est que tout ce que nous sommes aujourd’hui, c’est ce que nous avons programmé dans notre passé mais aussi ce que la société, nos parents, nos professeurs nous ont programmé, alors tout simplement, si on nous a programmé, on peut se reprogrammer! Notre inconscient, subconscient (etc…) est comme un ordinateur et il accepte les paroles que l’on prononce et pensées que l’on émet, et attirera notre attention sur ce que l’on pense comme « juste ». Les personnes que l’on croise qu’elles nous apportent de bons ou de mauvais échanges nous montrent en miroir la façon dont on se traite, quand des situations se répètent, alors est ce que l’on va toujours pointer du doigt toutes ces personnes méchantes? ou se centrer sur soi et se poser les bonnes questions? se demander « pourquoi j’attire à moi ces mêmes circonstances? qu’est ce qui a chez moi qui a attiré encore cette situation? »
Si on a attiré à soi certaines choses, la bonne nouvelle, c’est qu’on peut changer cette dynamique non? travailler sur soi est avant tout une preuve d’amour envers soi. S’apporter des bonnes paroles, se pardonner ses erreurs, on a souvent tendance à mettre sur un piedestal une personne extérieure à soi! est ce normal d’apporter plus d’importance à quelqu’un extérieur à nous? on arrivait à vivre avant de connaître cette personne, c’est qu’on peut très bien vivre sans elle! par contre Soi Même, on est la personne qui nous accompagne toute notre vie. Si on ne s’aime pas soi même, on ne fera que vivre du rejet, car on se rejette soi-même, on vivra du manque de respect, car on ne se respecte pas soi-même, les personnes nous tournent le dos, car on se tourne le dos soi-même!!!
Les personnes de notre entourage ne sont qu’un avatar de ce que l’on est soi même, alors ils ne sont pas méchants ou mauvais, au contraire, merci à eux, ils nous enseignent sur nous-même! Commencer à se pardonner d’avoir laisser trop d’importance à telle ou telle personne, de lui avoir laissé trop de libertés, trop de portes ouvertes et de les avoir laissé nous blessé, trahis, mentis, maltraités ou quoi que ce soit. Le cheminement premier est de se pardonner soi-même, se libérer de ces colères ensuite, on arrive à pardonner à cette personne. Quand on guérit de cela et que l’on s’est pardonné, il peut même arriver que notre entourage change « comme par magie » car l’autre c’est nous, on est interconnectés. Au fur et à mesure que ce pardon de soi-même et donc l’amour que l’on se donne à Soi Même se développe, on agit aussi différemment avec les autres, on n’accepte plus du tout certaines choses, on pose des limites très claires, si on ne nous respecte pas, on écarte ces personnes, et c’est de cette façon, que notre vie change.
Avec ces apprentissages, les formations que j’ai suivi et aussi grâce à mes propres expériences et mes professeurs de ma vie, je me dirige vers cela maintenant, créer ma nouvelle réalité, celle que je désire, celle que je suis réellement, me reprogrammer!
J’ai donc envie aussi d’aider les personnes à faire de même, je sais qu’on ne peut aider que ceux et celles qui en ont envie! Je deviens peut être plus dure, mais je le dis là, je ne supporte plus d’entendre se plaindre et se victimiser, car tout est dans l’intention, les paroles, les pensées, tout le monde peut arriver à changer sa vie. Je donne des conseils dans la bienveillance pour aider à voir plus clair, alors entendre juste parler négativement sans intervenir, je ne peux plus. Peut être ça dérangera certains ou certaines, et bien si c’est le cas, je suis désolée, mais il faudra que vous trouviez une autre oreille car ce n’est pas aider en laissant déverser des plaintes sans rien dire! Je comprends que des personnes n’arrivent pas à se relever d’événements très douloureux et à ce moment là, peut être le plus judicieux est de consulter un professionnel de la santé, un psy, et surtout vérifier qu’il n’y ait pas de bénéfice inconscient… moi ce n’est pas ma partie, je ne suis pas psy. Si pour des personnes, je suis trop « perchée » et que ça ne vous plait pas, il n’y a pas de soucis, allez voir un autre professionnel de santé ou ce qui vous plaira!
Je peux et veux aider les personnes qui ont des problématiques et qui en sont conscientes et qui ont envie de changer cela, on peut voir ensemble quelle est la blessure ou croyance limitante qui fait que des shémas se répètent et traiter cela en hypnose, en énergétique ou holistique voire les 3 et tout peut se régler, mais le point de départ pour y arriver est de le vouloir . Je veux en faire un métier car aider les gens, c’est ce que j’aime, c’est d’abord m’aider moi à me connaitre encore plus, approfondir ces systèmes énergétiques puissants et ensuite aider autour de moi.
Prochainement, je sais que beaucoup de choses vont changer et je ressens de belles choses à venir dans les propositions de mes services 💓
