Décembre… le temps d’un bilan

Déjà décembre 2022! le temps file à toute allure, j’ai l’impression que l’été c’était encore hier, je me souviens encore de cette chaleur, les moustiques… mais aussi avec les joies de l’été.

Qu’avons nous vécu cette année au niveau professionnel? sentimental? amitiés?

Je vois beaucoup de prises de consciences, mais encore des questionnements.. on sait que l’on est tous interconnectés, nous sommes en effet miroir… alors si une personne ou une relation ne nous satisfait pas, est ce que c’est forcément que j’ai le même défaut en moi? Si simplement nous ne sommes plus faits pour vivre en relation parce que juste c’est comme ça…? Parfois on a envie de s’accrocher à faire survivre une relation, mais au final, on perd de l’énergie, si on est seul à le vouloir non? Et ce, quel que soit le domaine. C’est complètement ok de donner avec plaisir sans attendre de retour, mais au bout d’un moment, si c’est toujours du sens unique, est ce n’est pas d’arroser une plante morte?

Le mot « lâcher prise », « arrêter de contrôler » ce sont des mots à la mode. Je crois plutôt qu’il est important de se recentrer en conscience sur soi, comprendre et accueillir ce qui vient, prendre un temps de recul et se demander « qu’est ce qui est bon pour moi? » est ce que ce travail est vraiment bon pour moi? qu’est ce que je ressens en allant travailler là? ou cette relation, qu’est ce que je ressens quand je suis avec lui/elle? est ce bon pour moi?

Si on ressent une belle vibration, que l’on est heureux, on est sur le bon choix, mais si on ressent un moindre doute… non, ce n’est pas le bon travail, ce n’est pas la bonne relation avec cette personne. Alors « lâcher prise? » non, je pense plutôt qu’il est temps d’agir, se recentrer réellement sur soi et faire en sorte d’être bien. Je crois que nous n’avons pas à faire d’efforts extraordinaires pour être dans une bonne voie. Tout doit être fluide si ce sont les bons choix, les bonnes personnes. La seule personne à qui nous devons vraiment écouter, aimer, agir au mieux, c’est soi-même! Si on est aligné, tout arrive dans notre vie, au plus juste. Alors laisser partir ce qui ne convient pas ou plus c’est un cadeau que l’on se fait. Ressentir les belles vibrations du coeur surtout! c’est ça qui nous indique que c’est bon pour nous. Alors profiter de chaque bon moment, parce que ce n’est pas forcément éternel, tout comme les mauvais moments, ils ne sont pas éternels (si on choisit d’arrêter de retenir). Tout est juste, on a tout en nous, on sait, on ressent, tout arrive au bon moment, pour une bonne raison, peut être juste pour avoir des prises de conscience ou apprendre une leçon de vie.

Se rendre compte que l’on est soi même responsable de nos émotions et ce n’est que du déni que de mettre la faute sur les autres. Les autres (que ce soit le boss, un collègue, un amoureux) ne sont que le déclencheur d’une blessure à guérir, alors merci à eux. Il est ensuite important de faire des choses qui nous font du bien, les bonnes activités pour Soi, aller vers des choses qui nous font vibrer haut, c’est cette flamme qu’il faut maintenir et tout le meilleur nous arrivera. Laisser partir ce qui veut s’éloigner, souhaiter le meilleur à tous. Aimer sans conditions c’est cela aussi, car il faut être sûr que l’on n’attend rien en retour, alors on vit mieux et on ne ressent aucun regret.

Merci 2022 et merci à tous et toutes ceux / celles qui ont partagé mon année, que vous soyiez toujours à mes côtés ou pas, je vous souhaite le meilleur et une vie pleine d’amour, qu’elle soit grandiose

Ôrêv

Une réflexion au sujet de « Décembre… le temps d’un bilan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s