Voilà un 14 février, le jour de l’Amouuuuuur « Chabada bada » oui, bon bref… Et si on pensait justement à méditer sur l’amour que l’on se porte à « Soi-m’aime » ? Je me suis aussi faite avoir dans ce piège et je travaille toujours dessus (beaucoup moins maintenant quand même hein). Et comment est ce qu’on se rend compte qu’on ne s’aime pas assez? Et bien quand on se dénigre, quand on espère et on attend qu’une personne daigne nous aimer, quand on accepte d’être ignoré, maltraité…. toujours en espérant qu’un jour cette personne change! et biensûr si on est dépendant affectif!
Je tiens à écrire cet article car j’ai de plus en plus de clients avec cette défaillance, certains pensent que si ils ne maigrissent pas, on ne peut pas les aimer, ils se maltraitent en paroles, même avec des gestes!!! (si ils pouvaient se flageller avec un fouet … Mais les mots et les pensées tournées vers Soi (ou une autre personne c’est aussi dur qu’un geste) cela me fait de la peine pour eux. Toujours à se soucier du regard des autres.
Le jours où vous arriverez à vous aimer, vous vous ficherez du regard des autres, vous n’attendrez plus après qui que ce soit, vous ne ferez plus de « pirouettes » pour attirer l’attention d’une personne…. simplement, quand vous vous rendrez compte que la personne que vous pensiez aimer ne vous accorde aucune attention, vous même, vous vous éloignerez pour utiliser votre temps et votre énergie auprès des personnes qui vraiment vous montrent à quel point vous avez de la valeur. Une personne qui vous aime, elle est présente, elle veut être près de vous et fera tout pour faire partie de votre vie, … alors, si ce n’est pas le cas, il est temps de lâcher prise, recentrez vous sur vous même. Essayez de vous plaire dans un miroir, écouter des affirmations positives, faites de nouvelles rencontres mais surtout cherchez à réparer vos blessures du passé en lien avec ce manque d’amour pour vous! Peut-être lors de votre enfance vous avez entendu que vous n’étiez bon à rien, peut-être vous avez été maltraité, ignoré, humilié???? et vous gardez ces mémoires, en tous cas aujourd’hui, il existe des multitudes d’outils pour guérir de ces blessures.
Les amis comme les amours, toutes les rencontres que l’on fait dans la vie sont là pile poil pour nous montrer nos défaillances, pour travailler dessus et continuer à grandir! En peu de temps, pour ma part, j’ai coupé des liens qui ne me semblaient pas ou plus très sains, justement pour me recentrer et faire de nouvelles rencontres qui seront plus saines. Désormais, je n’accepterais plus des mots dévalorisants à mon égard (même pour plaisanter, il n’y a rien de drôle à cela et je pense en avoir entendu assez dans mon enfance!), je dis stop si on essaie de me rabaisser, si je ressens que je ne suis qu’une option et ignorée, c’est un grand pas pour aller vers autre chose, ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent, faire un bilan et agir en conséquence!
Le 14 février, jour de l’amour, Amour de soi, Amour au sein de sa communauté, famille, amis et amoureux… c’est le jour qui est donné pour cela mais qui se prouve 365 jours par an!
Je vous souhaite de vous rencontrer vous même aujourd’hui, et repensez que les personnes qui vous aiment réellement vous le montrent et cherchent à être près de vous, alors, si vous avez des doutes sur des amis, des amoureux trop distants, ce n’est pas de l’amour, car vous avez un doute déjà!!!! il est temps de couper des liens et continuer son chemin vers de nouveaux horizons plus harmonieux et plein d’amour. Vous saurez quand vous aurez de belles rencontres sincères, c’est votre coeur qui vibrera …
Pour les personnes avec qui j’ai coupé des liens ou avec qui ça tend…, il n’empêche que je vous remercie tous pour tout ce qu’on s’est apportés mutuellement, des moments agréables et d’autres moins, vous m’avez permis de comprendre tout cela et je vous remercie et je vous souhaite aussi de vous aimer et d’être heureux aussi…. et pour ceux qui sont toujours là, merci à vous aussi, le principe est de profiter du moment présent, nous ne savons pas de quoi les lendemains seront faits, sans être dans une attente, un espoir, juste des relations sincères et de bons moments de partage !!! Tout ça est précieux, merci merci merci
Ôrêv

Je te souhaite une superbe soirée Excellent ce texte mzis di pas évident à mettre en pratique Je t embrasse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Jaleh
>
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, je sais ce n’est pas facile, mais ça vaut le coup d’essayer ❤️
J’aimeJ’aime
C’est tellement vrai. Pour être aimée il faut s’aimer soit même .L’Amour c’est partager avant tout, c’est communiquer et c’est regarder dans la même direction avec ses différences, car on n’est jamais la moitié de quelqu’un . On est unique!!!!!!
Alors Joyeuse Saint Valentin et soyez heureux. Christine ❤️❤️❤️🥂
J’aimeJ’aime
Merci Christine oui c’est ça aussi aimer, c’est aimer l’autre avec ses différences et même ces défauts 🙏☀️🌈❤️
J’aimeJ’aime
Merci Vero pour ton magnifique article si juste ! Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Merci pour ce bel article Vero , je t’embrasse
Envoyé de mon iPhone
J’aimeJ’aime
Merci Henriette, je t’embrasse aussi 🌸🙏
J’aimeJ’aime