Idée de création d’un Eco Village

Je m’appelle Véronique, j’aime la nature et me sens proche d’elle, des animaux, le relationnel en général, j’aime aider, partager, discuter, échanger car nous nous enrichissons tous les uns, les autres. Quelles que soient nos rencontres, elles nous apportent obligatoirement quelque chose, toutes les relations nous font grandir. Je pratique le Reiki sur moi, sur les autres et il m’a énormément aidé en prises de consciences, à faire connaissance de moi-même. Au fur et à mesure que les années passent, j’ai vraiment envie d’écouter mon coeur et de vivre réellement la vie qui m’inspire. Je ne supporte plus mon ancien travail au point ou mon corps a dit « stop », un burn out! simplement je n’arrivais plus à aller travailler sans avoir les larmes, mon corps avait mal. Depuis que je m’écoute et que je m’en suis éloignée tout devient clair! C’est une toute autre vie à laquelle j’aspire!

En ce moment je vis dans une grande maison et seule, parce que lorsque je l’ai achetée, je pensais et espérais pouvoir la remplir, mais ce n’est plus de cette façon que je vois les choses, je pense que j’étais peut être sur une voie que la société nous impose, « mets toi en couple, marie toi et aies des enfants! », de nature assez indépendante je ne voulais pas trop de voisins autour, et j’en ai peu … et en fait, c’est tout le contraire que je veux, c’est ma liberté d’un côté, mais être dans un lieu de partage, de communication, d’entraide… Un lieu qui serait respectueux de l’environnement, de la faune, la flore… vous voyez le genre? Donc en effet, un Eco-village serait super, je ne sais pas encore où, j’avoue je pensais à l’Espagne dans le Sud, mais je ne parle pas suffisamment espagnol pour le moment (malgré mes cours auxquels j’adore passer du temps!) peut-être ça se fera ou pas! Mais l’idée de l’Espagne me tente aussi pour son climat, l’accueil me plait, la culture et aussi en hiver on est plus à l’écoute et le respect de la nature étant donné que l’on ne coupe pas/moins en tous cas d’arbres pour se chauffer, ou électricité ou autre comburant (si l’on veut rester dans l’ECO). Je crois qu’il y a tellement de personnes en solitude et qui auraient peut être besoin d’un moyen comme celui ci pour reprendre goût à un autre moyen de vivre. De l’entraide, de la solidarité, une communauté!

Le but de cet Eco-village serait de partager des jardins collectifs pour être le plus en autonomie possible, des poules, animaux sauvés…. Un lieu d’habitation (grange, maison….) pour les parties communes à tout le monde, cuisine, salle à manger, salon etc (ce sont juste des idées hein, tout peut se discuter en tous cas chacun aurait son lieu d’habitation (yourte, maison en bois… ou que sais-je?). L’aspect profond est aussi le côté simple, non matérialiste, la priorité est de faire travailler les locaux, les épiceries, les fermiers, boulangers pour les encourager à faire ce qu’ils font avec amour et fournissent des produits de qualité (bons pour notre santé et pour la survie des petites structures) et non les grosses surfaces (sans citer de noms, il y en a tellement…)

Ce qui est amusant, c’est que je rencontre de plus en plus de personnes proches de mes idées et qui se rejoignent aussi, dont Hélène que j’ai rencontré sur un atelier magnétisme, en discutant nous nous sommes rendues compte de nos projets ou aspirations communes, alors, de fil en aiguille, nous en rediscutons essayant de trouver d’autres personnes intéressées, des maires de communes (proches de la nature, forêts, ….) qui seraient d’accord pour recevoir un lieu comme celui-là sur leur commune.
Il y aurait quand même un respect des uns et des autres obligatoirement, donc l’importance est d’être sur la même longueur d’ondes. Nous cherchons des contacts, mais du sérieux, nous pourrons étudier tous les cas, mais sans se lancer n’importe où avec n’importe qui et n’importe comment. Mais si vous êtes intéressé par cette idée, que ça vous parle, que vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé, un maire ouvert à cela… contactez nous. Merci d’avoir pris le temps de me lire, merci de bien vouloir faire circuler cet article qui pourrait nous aider et peut être vous permettrez grâce à ce partage la création de ce lieu. 🙂 Tous les bons tuyaux, conseils, rencontres seront bonnes à prendre! Merci infiniment par avance .

Véronique ergesens.orev@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s