Manifester pour la Paix, l’Amour, la Joie

J’ai décidé d’écrire cet article là aujourd’hui, car les énergies du moment sont assez fortes, même si elles tendraient à s’améliorer avec le soleil, les jours plus longs tout cela agit quand même sur notre moral.

Si j’ai décidé d’écrire cela aujourd’hui et j’en ai un peu parlé dans un article sur le Reiki pour la paix dans le monde, c’est de rappeler que plus nous focalisons nos pensées sur une idée, des événements ou une situation positive ou négative), plus nous lui donnons de la force et elle s’amplifie! Je vois beaucoup sur les réseaux sociaux des publications comme la maltraitance animale, des images ou vidéo choc!!!! et ces images là, même si vous pensez à bien pour « que ce genre de chose soit dévoilée et dénoncée au grand jour » et bien l’énergie des émotions provoquée en chacun va accentuer la problématique. Donc de cette façon nous n’aiderons pas les animaux, bien au contraire, nous amplifions l’énergie avec des sentiments de colère.

Mère Thérésa disait « Je ne manifesterai jamais contre la guerre, mais si vous décidez de manifester pour la Paix alors je serais des vôtres! » et c’est tout à fait ça! Un autre exemple, que je voudrais donner celle des gilets jaunes, (j’en ai fait partie de cet égrégore…. ) les politiques actuels votent des lois qui ne vont pas dans notre sens, je comprends tout à fait l’état d’esprit des gilets jaunes, mais remarquez que depuis le début de ces manifestations, cela génère une énergie de colère et plus elle est ressentie par un nombre de personne en même temps et plus l’énergie accentue la situation. Le résultat? qu’est ce que l’on constate? les lois ne font que se resserer, au lieu d’obtenir le résultat voulu, c’est le contraire qui se passe, justement parce qu’au lieu de focaliser nos pensées et nos énergies vers des solutions on les axe sur les problèmes donc les problèmes s’amplifient! J’ai vu aussi des marches et manifestations POUR le climat et là oui c’est constructif! nous pourrions donc mettre en place des marches et manifestations POUR la paix et vont dans le sens d’obtenir quelque chose et non CONTRE quelque chose.

Vous savez qu’une énergie s’amplifie si on l’alimente, par exemple, sur la route un chauffard vous crie dessus parce que vous n’allez pas assez vite ou vous avez été distrait, soit vous allez vous énerver et l’énergie de colère (égrégore de colère) va s’amplifier et dans ce cas chacun repart avec un stress, le coeur qui bat et on ne se sent pas bien (notre niveau vibratoire est descendu) ou bien vous lui répondez avec un sourire et vous lui dites « désolée » avec un signe de la main (gentil 😉), pour l’avoir testé plusieurs fois, ça marche à tous les coups, quelle meilleure façon de désarmer les énergies négatives? car la personne qui était en colère est maintenant décontenancée et chacun repart avec un bon sentiment pour la journée! ) et dans ce cas l’énergie qui était au départ de la colère de la part de cette personne va tomber et si ça se trouve il va lui aussi sourire et se rendre compte de sa bêtise et là le niveau vibratoire est augmenté mais surtout vous aurez choisi de tourner la vibration du moment dans un sens ou dans l’autre!

Là où je veux en venir c’est d’essayer de trouver des solutions sur des évènements plutôt que de ruminer sur un problème. Par exemple sur facebook je vois dans mon fil d’actualité, je vois en ce moment des images où on voit les chiens et les chats près à être sacrifiés pour le festival Yulin en Chine, nous savons que cela existe. Y a t-il besoin de le publier? (si il y a une pétition à signer encore, ok ça peut servir, mais si c’est juste pour publier de la colère ou de la tristesse… quel est l’intérêt? mis à part se pourrir la journée et celle de vos contacts facebook? et de ce fait, vous pourrissez aussi celle des animaux là-bas car vous nourrissez et amplifiez ces événements!), nous savons aussi qu’il y a des dates qui à elles seules sont des égrégores de tristesse et de colère même comme le 11 septembre, faut-il tous les ans mettre une publication en mémoire???? Ou bien peut-on simplement inverser la tendance et publier des messages de paix et d’amour? Faire des prières pour la Paix dans le Monde, dire des Merci, des « Je t’aime » des « Je vous aime tous », trouver des solutions pour contrer les lois gouvernementales en allant manifester par exemple pour la solidarité les uns envers les autres, pour l’écologie, pour l’environnement mais avec l’état d’esprit qui va avec donc avec des sentiments de joie, d’amour, d’espoir…. visualiser une finalité positive, là ce sera constructif et vous aiderez à aller dans le bon sens. Mais faire des prières en pensant bien faire avec des idées de tristesse et de colère ça n’aidera pas non plus. C’est encore une histoire de lâcher prise (oui encore lui!) c’est pas facile et je le sais mais avoir la foi dans son coeur et essayer de voir positif est un pas que l’on peut faire tous les jours. Je ne peux que trop conseiller d’éviter les actualités médiatiques, ce sont de mauvaises nouvelles qui tournent en boucle toute la journée, les journaux idem!!!! De plus, la plupart des infos sont faussées, on ne peut même pas savoir si les images sont réelles alors si vous avez peur de ne pas savoir ce qui se passe dans le monde, sachez de toute façons que les médias sont contrôlés et de toutes façons les infos qui sont distribuées dépendent que des gouvernements et elles sont souvent fausses!!!! alors j’ai fait le choix aussi de ne plus avoir de télé depuis plus de 10 ans et je compte bien continuer ainsi, je ne veux pas être polluée par les mauvaises nouvelles. Dans l’idée, il faudrait même envoyer de l’amour et de la lumière à ceux qui font du mal! (j’ai conscience de mes mots et je sais que ça paraît absurde, mais si ils peuvent nous envoyer de la noirceur on peut les éclairer avec la lumière et notre compassion!), la lumière fait disparaître l’ombre, envoyons de la lumière sur l’Elysée, Matignon… ceux qui font du mal aux animaux aussi d’ailleurs, c’est plutôt de cette façon que l’on pourra aider le monde à aller mieux.

Mais voilà je voulais apporter une approche sur la manifestation positive pour essayer d’apporter un nouveau regard sur ce qui peut être fait! Si cela vous parle… à vos drapeaux blancs!

J’ai envie d’apporter une idée pour les animaux de Yulin si vous souhaitez les aider, pensez à eux avec amour ou répéter une phrase comme « tous les animaux de la Terre sont respectés et aimés pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers » et pensez à cette phrase avec des sentiments d’amour et de joie!!!! que vous soyez initié au Reiki ou pas…. une intention est une pensée! donc l’action est réelle! à vous de penser 💞😘🌸

Ôrêv

Plus on est nombreux à focaliser sur la même idée/pensée, plus nous concentrons cette énergie sur la situation. Pensons tous à la Paix, à l’Amour, à l’Espoir, à la Joie, à la Solidarité…

2 réflexions au sujet de « Manifester pour la Paix, l’Amour, la Joie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s