Ce que le Reiki a fait pour moi…des miracles!!!

J’ai commencé à pratiquer le Reiki en 2012 comme vous pouvez le lire sur mon histoire dans le site, j’ai depuis exercé cette méthode énergétique des centaines de fois, puisque je me fais le cadeau tous les jours de mon auto traitement, j’ai aussi pratiqué sur de nombreux clients, animaux, en direct, à distance….

C’est un cheminement énorme depuis ce début et encore aujourd’hui, je me rends compte des changements qui s’opèrent sur moi et sur les événements de ma vie! Tout est tellement fluide, tellement simple (surtout depuis que je décide de lâcher complètement prise et de faire confiance en l’Univers et en le Reiki…. malgré de nombreuses années de pratique, ce n’est pas forcément facile à appliquer pour soi-même -alors que je l’enseigne à mes élèves-). Je constate surtout depuis que j’ai passé la Maîtrise ces changements, on peut même dire des virages à 180 degrés!!!

Des prises de conscience, dans ma façon de percevoir les choses, voir les personnes qui m’entourent, de me voir moi (car la confiance et l’amour de soi est aussi un travail personnel), j’ai décidé de retirer de ma vie les personnes qui ne me correspondent plus aussi parce que j’ai pris conscience que si je ne le faisais pas, je ne me respecte pas assez. De nouvelles opportunités, de nouvelles connaissances sont entrées dans ma vie depuis que je m’écoute! des choses dont je n’aurait même pas osé rêver il y a encore 1 an!!!

Le plus surprenant, est que avec le 2eme degré, nous pouvons nous donner du Reiki dans le passé, j’ai utilisé la méthode de Nita Mocanu. Il s’avère que depuis que je suis petite, j’avais une phobie : celle des oiseaux, au point que même une plume, je trouvais ça répugnant et j’en avais des frissons, si un oiseau me volait au-dessus de la tête j’avais des palpitations, je pouvais même crier et partir en courant! Je pensais qu’ils pourraient m’attaquer avec leur bec alors qu’ils étaient en l’air et que je ne pourrais pas me défendre! Mais je ne sais pas exactement depuis quel âge j’avais cette phobie, ni de quelle mauvaise expérience elle est née… et je n’ai jamais réellement cherché à m’en guérir d’ailleurs… j’essayais simplement d’éviter les lieux où je pourrais rencontrer ces petits animaux à plumes!

Il y a 2 ans environs (2017, j’avais le 3eme degré et j’utilisais la grille des cristaux) j’ai commencé le processus de nettoyage du passé grâce à cette merveilleuse technique, il est vrai qu’il faut être motivé pour le faire, car cela dure un peu plus d’un an pour une personne de 40 ans, c’est tous les jours que nous nous donnons du Reiki dans le passé entre 5 et 10 minutes! j’ai terminé ce cheminement l’été dernier et j’ai laissé faire, je me suis rendue compte de mes changements, de lâcher prise, de diminutions d’angoisses, de pardon aussi envers des membres de ma famille. Je me sentais sereine, en paix et profitais gentiment de mes bienfaits en me rendant compte souvent que je réagissais différemment au fur et à mesure.

Puis, je vais vous parler de mes chats! ces deux minettes généreuses qui me ramènent des « cadeaux » morts ou vifs!!! il y a 3 ans environs elle m’ont ramené un oiseau mort… j’ai du appeler des voisins pour le ramasser, j’étais vraiment pas bien, en larmes, histérique… imaginez le tableau (risible maintenant que j’y pense, je repense à la scène en tant que spectatrice et j’en ris! ), puis il y a 1 an et demi environs, l’une d’elle me ramène un oiseau blessé, j’ai pris sur moi, j’ai mis des gants et en ayant pris soin d’ouvrir toutes les portes qui amènent à l’extérieur, avant de le prendre dans mes mains, pour ne pas qu’il s’envole!!! puis avec mes gros gants en cuir, je l’ai saisi, je l’ai mis à une distance la plus éloignée de moi, les bras bien tendus (le plus que je pouvais), mais je lui ai donné un peu de Reiki, lui souhaitant qu’il se rétablisse, mais qu’il aille très loin! Et la dernière fois qu’elle m’ont ramené un oiseau il y a 6 mois à peu près bien mal en point, je l’ai pris avec mes mains (pas de gants), pleine de compassion pour lui, je lui ai donné du Reiki, je l’ai même caressé (il est mort dans mes mains), je l’ai déposé dans l’herbe et là je me suis rendue compte que là aussi j’ai changé. Mais je n’ai pas encore à ce moment là eu l’occasion de voir voler des oiseaux au-dessus de ma tête. Un mois plus tard, je me suis retrouvée à Londres, à Hyde Park, là où des badauds lancent des friandises, aux oiseaux de toutes races et espèces imaginables du cygne, canard, piafs …. ils volaient dans tous les sens et je me suis retrouvée au milieu de cette population incalculable d’oiseaux!!! ils étaient des centaines, milliers même! et là, je me suis rendue compte que j’étais guérie et je ne sais pas réellement depuis quand en fait! je me sentais bien, là à ce moment là…. c’est incroyable pour moi car je n’ai jamais cherché à traiter cela et surtout je n’aurai jamais cru ça possible!

Je rentre tout juste du congrès Reiki à Evian qui a lieu tous les ans, j’en ai profité pour suivre une initiation au chamanisme de 3 jours (merci Martine) et c’était très enrichissant de se rapprocher de ce monde animal et de la Terre Mère, j’ai essayé cette fois volontairement de m’approcher des cygnes au bord du Lac Léman pour essayer de ramasser des plumes pour mon tambour. Nous nous observions mutuellement, j’ai pris aussi plaisir dans ces moments qui était devenu un jeu pour moi.

Quand on dit que le Reiki est une énergie intelligente, elle va traiter ce qu’il y a à traiter sans la manipuler, elle va là où elle veut, où il y a besoin… là je le confirme!

Merci au Reiki, Nita aussi pour cette idée de traiter le passé de cette façon. Je recommande cela vivement! C’est une discipline à mette en place c’est vrai. Avant de commencer cela, ça faisait déjà un moment que j’y pensais, mais l’aspect de rigueur, discipline me résignait… et un jour, j’ai eu ce déclic! et maintenant que j’ai de nouveaux symboles avec le Karuna, je recommence, alors peut être d’ici 1 an j’écrirais un autre article pour une nouvelle expérience à ce sujet…. A suivre…

Ôrêv ❤

Une réflexion au sujet de « Ce que le Reiki a fait pour moi…des miracles!!! »

  1. Hello Non seulement tu n’as plus peur des oiseaux mais en plus, tu oses affronter un cygne? Ca peut être trés agressif un cygne, surtout s’il protège sa femelle qui couve! Mais c’est vrai qu’un cygne, ce n’est pas n’importe quel oiseau, c’est le vilain petit canard qui s’est transformé, tout un symbole, c’est aussi phonétiquement « un signe »! Il est peut-être là le miracle? Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s