La gratitude envers…. tout!

Parfois nous traversons des événements et passages pas du tout agréables comme celui que nous traversons en ce moment de confinement! On nous avait dit que 2020 vibratoirement ça allait secouer pour aller vers un monde meilleur, mais qui aurait pu penser en début d’année alors que l’on se souhaitait les meilleurs voeux pour cette nouvelle année, nous serions confinés chez nous… ? Ce que l’on peut dire de tout cela, pour ma part en tous cas, (de mon point de vue personnel, j’insiste) nous traversons des événements parfois difficiles et même douloureux, mais après avoir passé ces moments là, je fais un bilan qui s’avère à chaque fois qui est positif, je ressens donc de la joie et de la gratitude pour ces moments passés, car cela m’a permis d’apprendre à me connaître un peu plus, réparer de vieilles blessures, grandir toujours plus. Je dis donc Merci à la vie de m’avoir envoyé ces « traumatismes passagers ». Un peu à l’image d’un petit enfant qui apprend la vie par ses expériences, il n’apprendra que par ses chutes, ce qui fait mal car il se blesse en tombant, mais bien que ses parents bienveillants l’ai prévenu de faire attention en courant ou en montant aux arbres, c’est seulement quand il chute et qu’il se blesse qu’il comprend et apprend la vie ensuite de toutes ses prochaines expériences…

Que doit on comprendre ici du confinement? Soit nous allons nous plaindre, nous morfondre, errer sur les réseaux sociaux, observer les dernières informations, décompter les nouveaux décès du jour, donc accroître notre anxiété et trouver le temps extrêmement long ou bien….Trouver le bénéfice de ce moment de silence, de ce moment où tout s’arrête pour observer ce qui se passe depuis le début du confinement d’un point de vue positif. On observe déjà que la nature se réveille, reprend ses droits, des endroits de la Terre qui étaient tellement pollués que les habitants avaient oublié que le ciel était normalement bleu, car il était caché depuis longtemps par de gros nuages de pollution, soudain, ils observent que ces nuages s’estompent et que du bleu apparaît dans le ciel, ailleurs, les dauphins réapparaissent, autre fait surprenant, des cerfs se font une promenade dans une ville en pleine nuit (et ce n’est pas à Nara au Japon) !!! Mon dernier article parle de la nature qui se rebelle et qui veut retrouver ses droits … je pense (toujours selon mon point de vue) que c’est le cas! Cette fois, nous sommes confinés et c’est un moyen fort d’une part d’être obligé de respecter la nature et de pouvoir l’observer, mais aussi de s’observer soi-même! si on fait un bilan de soi-même, que peut on améliorer chez soi? y a t il des addictions que je pourrais régler? (réseaux sociaux, nourriture, sucre, tabac….) quelles blessures correspondent à cela? comment mieux prendre soin de moi? Que puis je faire de ces journées pour les remplir? nettoyage de choses que je repoussais par manque de temps, loisirs que j’avais mis de côté par manque de temps? méditation? prières? lecture? qu’est ce que j’aime faire vraiment et qui me fait du bien? C’est là un moment où on a vraiment l’occasion d’écouter son corps, son rythme, manger quand on en a besoin, faire les tâches que l’on veut faire quand on le veut et s’arrêter quand on veut aussi pour reprendre plus tard….

Je ne sais pas quand le grand rythme reprendra et je ne me pose pas la question, après tout, pourquoi se la poser? n’est il pas plus important de se concentrer dans ce moment présent? ce temps pour soi? de toutes façons, s’inquiéter de combien cela va durer ne changera rien, nous n’avons pas la baguette magique pour changer les choses. Nous sommes vraiment soumis à la loi de la nature cette fois. Ce n’est plus l’homme qui contrôle….. Mais ce que je constate suite à ce confinement, c’est ces groupes de personnes qui se réunissent virtuellement sur internet pour prier, découvrir des activités qui font du bien pour commencer une nouvelle journée, j’espère vraiment que les humains prendront conscience de ce que veut dire vivre (moi y compris). La solidarité, le respect de chacun, d’autrui, de la nature, l’environnement, ouvrir les yeux sur l’essentiel!

Je sais que ça ne sera pas tous les jours facile, pour ma part, j’ai décidé de désinstaller des applications de réseaux sociaux de mon téléphone car je me rendais compte que j’y consacrais trop de temps (peut être pour me fuir moi-même…., ce n’est pas facile de se retrouver d’un coup confronté à ce face à face avec soi-même) du coup je suis heureuse de consacrer mes journées à ce qui me fait vraiment vibrer. Bien sûr je garde des habitudes qui resteront des rituels d’hygiène pour mon esprit et pour le bien de la planète comme les méditations, envois collectifs de reiki pour la Terre (18h45), sur internet, pratiques boudhiques (9h30)auxquelles j’ai été initiée depuis peu, mais parce que cela me fait vraiment du bien. Et si un jour ça va moins bien, et bien il reste quand même le coup de téléphone à un ami! le Joker! parce qu’on est pas tout seul! Je suis vraiment heureuse de vivre cela, même si malheureusement à côté il y aura des décès, de la tristesse, je me rends compte que j’ai de la chance par rapport à beaucoup de personnes et je choisis la gratitude envers la vie plutôt que me plaindre d’injustice.

C’est un moment de retour à soi, apprenons à nous rencontrer chacun en soi même pour pouvoir mieux accueillir son prochain. Je vous souhaite cette période la plus douce que possible et vous envoie toute la lumière, la compassion et l’amour pour nous accompagner les uns les autres vers ce nouveau « monde »? J’ai la confiance et la foi que ce qui se passe là, est pour le bien de l’humanité, (même si moi-même je devais tomber malade et peut être ne pas m’en relever, je comprend que ça pourrait arriver et l’accepte…), je crois que tout passage désagréable annonce un changement positif. Alors gardons espoir, serrons nous les coudes, gardons nos liens d’amitié, d’entraide…. L’Amour gagne toujours ! d’ailleurs, sachons en parlant de solidarité, qu’une méditation mondiale aura lieu le 5 avril à 4h45 du matin… oui ça fait tôt, mais sachons que plus nous nommes nombreux à prier, méditer en même temps pour la même cause, l’effet est exponentiel. Je vous invite à venir vous joindre au mouvement que ce soit prières,reiki, visualisations, daimokus, chants (quel que soit votre croyance, ce qui vous parle), c’est l’intention qui compte, envoyer de l’amour à la Terre.

Ôrêv

2 réflexions au sujet de « La gratitude envers…. tout! »

  1. Hello Oui, là, c’est flagrant, les pics de pollution ont soudainement baissé partout depuis que le confinement est mis en oeuvre, et les Daims se promènent, y compris à Nara (il ne comprennent plus pourquoi on ne vient pas les nourrir dans le parc!) dans les villes!!!! LOL J’adore ton image de fin!!!! Gros bisous

    Le lun. 30 mars 2020 à 18:47, Energesens Reiki Usui a écrit :

    > energesens orev posted:  » Parfois nous traversons des événements et > passages pas du tout agréables comme celui que nous traversons en ce moment > de confinement! On nous avait dit que 2020 vibratoirement ça allait secouer > pour aller vers un monde meilleur, mais qui aurait pu penser » >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s